Le Conseil canadien des affaires et le Keidanren renforcent le partenariat économique Canada-Japon

Le Conseil canadien des affaires (CCA) et le Keidanren (Fédération des entreprises japonaises) ont réaffirmé aujourd’hui leur engagement à renforcer les liens économiques bilatéraux et à promouvoir la coopération en matière d’innovation, de sécurité énergétique et de résilience des chaînes d’approvisionnement mondiales.

Cette annonce fait suite à une rencontre d’affaires conjointe Canada-Japon tenue à Tokyo. Cet événement a mis en lumière les priorités communes en matière de technologies propres, de fabrication de pointe et de transformation numérique.

« Le Japon est l’un des partenaires économiques les plus importants et les plus fiables du Canada », a déclaré Goldy Hyder, président-directeur général du Conseil canadien des affaires. « Nos deux pays partagent des valeurs communes et la conviction que le commerce et l’innovation peuvent favoriser à la fois la prospérité et la stabilité. Ce partenariat reflète cet esprit. »

Le CCA et le Keidanren ont également discuté de l’élargissement de la collaboration commerciale dans des cadres tels que l’accord de Partenariat transpacifique global et progressiste (PTPGP) et la stratégie indo-pacifique du Canada, tout en explorant de nouvelles possibilités d’investissement pour soutenir la transition énergétique et les chaînes d’approvisionnement essentielles.

« Les entreprises canadiennes et japonaises sont des partenaires naturels pour bâtir les économies résilientes et durables de l’avenir », a ajouté M. Hyder. « Ensemble, nous pouvons être des chefs de file dans des domaines importants, de l’énergie propre à l’innovation numérique en passant par la sécurité mondiale. »