Déclaration mise à jour concernant le conflit de travail chez Air Canada
Mise à jour de la déclaration ci-dessous suite à l’annonce de la ministre Hajdu de renvoyer la grève des agents de bord d’Air Canada au Conseil canadien des relations industrielles (CCRI) :
Le gouvernement fédéral doit être félicité pour sa réaction rapide aujourd’hui, et le Conseil canadien des relations industrielles devrait suivre l’exemple de la ministre dans l’intérêt supérieur de tous les Canadiens.
Il n’est pas trop tard pour rétablir les vols de passagers et de cargaison aérien dès ce soir, ce qui aiderait jusqu’à 80 000 Canadiens à destination et en provenance de l’Asie et de l’Europe.
Déclaration préalable :
Ni l’économie canadienne ni les familles canadiennes ne peuvent résister à une perturbation massive des services de transport de passagers et de cargaison aérien en raison d’un conflit de travail.
Puisque les deux parties confirment désormais que les négociations sont dans une impasse, le gouvernement doit agir dans l’intérêt national et intervenir immédiatement.
Le gouvernement fédéral a la responsabilité envers tous les Canadiens d’utiliser son pouvoir législatif pour rétablir le service aujourd’hui. Le coût de l’inaction serait dévastateur.