Le Conseil canadien des affaires salue le renouvellement de son engagement auprès des dirigeants de l’ANASE

Le Conseil canadien des affaires (CCA) a participé aujourd’hui à des réunions de haut niveau avec des dirigeants d’entreprises et de gouvernements de l’ANASE, soulignant l’importance de l’engagement du Canada dans l’une des régions connaissant la croissance la plus rapide au monde.

Le Conseil canadien des affaires (CCA) a coorganisé une table ronde d’affaires Canada-ANASE, animée par le premier ministre Mark Carney, axée sur la promotion du commerce, de l’investissement et des possibilités de croissance propre. Les discussions ont porté sur les infrastructures, l’énergie, les technologies et la résilience de la chaîne d’approvisionnement, des secteurs où l’expertise et l’innovation canadiennes sont très recherchées.

« L’ANASE représente un potentiel énorme pour le Canada », a déclaré Goldy Hyder, président-directeur général du Conseil canadien des affaires. « Cette région devrait devenir la quatrième économie mondiale d’ici 2030. Les entreprises canadiennes possèdent les compétences, la technologie, les ressources et les solutions nécessaires pour contribuer à la croissance durable des économies de l’ANASE et, ce faisant, créer de nouvelles opportunités pour les Canadiens au pays.»

Le CCA a profité de l’occasion pour poursuivre son étroite collaboration avec ses partenaires commerciaux régionaux, notamment la Chambre de commerce et d’industrie d’Indonésie (KADIN).

« Les partenariats au sein de l’ANASE vont au-delà du commerce : ils sont une question de confiance, d’innovation et de prospérité partagée », a ajouté M. Hyder. « Les entreprises canadiennes sont prêtes à devenir des partenaires à long terme dans la réussite de la région.