Le Conseil canadien des affaires et la Fédération des industries coréennes renforcent leur coopération économique
Le Conseil canadien des affaires (CCA) et la Fédération des industries coréennes (FKI) ont tenu aujourd’hui un dialogue entre PDG à Séoul, renforçant ainsi le partenariat stratégique croissant entre le Canada et la Corée.
Les discussions ont porté sur la collaboration dans les secteurs de l’énergie, des minéraux critiques, des technologies propres et de la fabrication de pointe, des secteurs essentiels aux priorités économiques et sécuritaires des deux pays.
Il s’agit du troisième dialogue entre PDG entre le CCA et la FKI depuis la conclusion d’un partenariat stratégique entre les deux organisations en 2022.
« La Corée est un partenaire essentiel pour le Canada, tant sur le plan économique que stratégique, et compte tenu des valeurs que nous partageons », a déclaré Goldy Hyder, président-directeur général du Conseil canadien des affaires. « Nos entreprises partagent une ambition commune : bâtir des chaînes d’approvisionnement sûres, innovantes et durables qui profitent à nos deux économies. »
Le Conseil canadien des affaires a mis l’accent sur les possibilités d’investissement et de coopération conjoints dans la région Asie-Pacifique, notamment dans les technologies de transition énergétique et l’innovation en matière de défense.
« Le Canada et la Corée entretiennent une amitié de longue date, fondée sur la confiance et les avantages mutuels », a ajouté M. Hyder. « Ce dialogue vise à faire passer ce partenariat à un niveau supérieur, en créant davantage de possibilités de collaboration et de croissance partagée. »
Récent Communiqués de presse
Budget fédéral 2025 : Des avancées positives, mais il en faut davantage pour un changement transformationnel.
5 novembre 2025
Le Conseil canadien des affaires et le Keidanren renforcent le partenariat économique Canada-Japon
29 octobre 2025






