Déclaration concernant l’Accord canadien de reconnaissance mutuelle
Le Conseil canadien des affaires (CCA) félicite le Comité du commerce intérieur ainsi que les gouvernements provinciaux et territoriaux de partout au Canada pour la signature de l’Accord canadien de reconnaissance mutuelle (ACRM) sur la vente de marchandises. Il s’agit d’une réalisation importante qui réduit le chevauchement réglementaire et les coûts pour les entreprises et ouvre de nouveaux marchés au Canada. Cet accord contribuera à rendre la vie plus abordable pour tous les Canadiens.
Cependant, il reste encore du travail à faire. Nous exhortons les gouvernements à tirer parti de cette dynamique et à aller plus loin dans leurs efforts pour éliminer définitivement les obstacles au commerce intérieur qui s’appliquent aux services et aux marchandises restantes. Pour concrétiser pleinement la vision d’un marché canadien unique et sans entraves, les dirigeants doivent agir rapidement et avec détermination afin de bâtir une économie nationale résiliente qui serve les intérêts des Canadiens. Notre économie nationale devrait être exempte de restrictions et de tarifs douaniers internes.
Nous encourageons les gouvernements à collaborer avec le secteur privé afin d’éliminer tous les obstacles internes pour que le Canada puisse réaliser son plein potentiel économique – pour les entreprises, les travailleurs et les consommateurs.






