Les associations d’entreprises nord-américaines s’unissent pour soutenir la prolongation de l’ACEUM
Aujourd’hui, la Table ronde des entreprises (BRT), le Conseil canadien des affaires (CCA) et la Table ronde des entreprises mexicaines (CMN) ont publié la déclaration suivante concernant le premier examen conjoint de l’Accord États-Unis-Mexique-Canada (ACEUM) :
« Depuis des décennies, le commerce nord-américain et les réseaux de fabrication intégrés génèrent d’importants avantages économiques pour les États-Unis, le Mexique et le Canada. Depuis l’entrée en vigueur de l’ACEUM, l’activité économique transfrontalière s’est intensifiée, stimulant la croissance, la création d’emplois et la compétitivité dans les trois pays.
À l’approche du premier examen conjoint, nous exhortons les Parties à œuvrer rapidement pour prolonger et renforcer l’ACEUM. Préserver ce partenariat trilatéral essentiel, renforcer la coopération en matière de sécurité économique et rétablir l’exemption de droits de douane pour tous les produits conformes à l’ACEUM contribueraient à la prospérité à long terme des entreprises et des travailleurs des États-Unis, du Mexique et du Canada. »

