Le Conseil canadien des affaires accueille l’honorable Janice Charette à titre de conseillère stratégique principale

Le Conseil canadien des affaires (CCA) est heureux d’accueillir l’honorable Janice Charette, C.P., C.M., à titre de conseillère stratégique principale.

Mme Charette apporte au CCA une expérience exceptionnelle en matière de leadership dans la fonction publique, d’expertise en politiques publiques et de gestion exécutive. Au cours d’une brillante carrière de près de quatre décennies, elle a occupé les plus hautes fonctions de la fonction publique et de la diplomatie canadiennes, notamment celles de greffière du Conseil privé et de secrétaire du Cabinet – le poste le plus élevé de la fonction publique fédérale – ainsi que celle de haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni.

Nommée à deux reprises greffière du Conseil privé, Mme Charette a guidé la fonction publique fédérale durant des périodes de profonds défis tant au niveau mondial que national, faisant preuve d’un leadership constant et d’une saine gouvernance. En tant que haut-commissaire du Canada au Royaume-Uni, elle a renforcé les relations bilatérales, fait progresser les priorités en matière de commerce et d’investissement et approfondi les partenariats internationaux du Canada.

« Janice est une dirigeante de confiance qui possède une connaissance approfondie des processus décisionnels et de la façon dont le Canada peut se positionner pour mieux réussir dans un monde de plus en plus complexe », a déclaré Goldy Hyder, président et chef de la direction du Conseil canadien des affaires. « Sa connaissance des rouages de l’administration publique, des relations intergouvernementales et de la transformation du secteur public appuiera notre mission continue de promouvoir

des politiques qui favorisent la croissance économique, la compétitivité et la prospérité partagée pour tous les Canadiens. »