Le Conseil canadien des affaires accueille Shauna Hemingway en tant que conseillère spéciale principale
Le Conseil canadien des affaires (CCA) est heureux d’accueillir l’ancienne ambassadrice et cheffe de mission adjointe du Canada, Shauna Hemingway, en tant que conseillère spéciale principale. Mme Hemingway conseillera le CCA sur les questions liées aux intérêts du Canada au Mexique ainsi que sur les relations du Canada avec d’autres partenaires en matière de commerce et d’investissement dans l’ensemble des Amériques.
Mme Hemingway a occupé les postes de cheffe de mission adjointe, de ministre conseillère (affaires politiques) et de chargée d’affaires à l’ambassade du Canada au Mexique de 2020 à 2024. Auparavant, elle a été conseillère économique à l’ambassade du Canada au Mexique et déléguée commerciale responsable du Mexique. Avant son dernier poste au Mexique, elle était ambassadrice du Canada en République dominicaine.
« Le Mexique devient un partenaire économique de plus en plus important pour le Canada », a déclaré Goldy Hyder, président et chef de la direction du CCA. « Alors que le pays accueille un nouveau président et que nous approchons de la révision de l’Accord Canada–États-Unis–Mexique, il est essentiel que les entreprises canadiennes soient informées de ce qui s’y passe. Shauna Hemingway possède une expérience unique et une expertise inégalée au Mexique, et nous sommes ravis de pouvoir bénéficier de ses conseils intelligents et perspicaces ».